Services aux entreprises alimentaires

Dernières actualités: Dans la cadre de la réglementation Inco (Information des Consommateurs) 1 169/2011 ayant pour but de faciliter la lisibilité de l’information des produits de consommation alimentaire mis sur le marché.

Dans cette optique, deux modalités sont importantes à retenir pour l’application de cette règlementation européenne dans l’Etat Français :

  • 13/12/2014 : l’indication des 14 allergènes majeurs devient obligatoire pour tout professionnel fabriquant, distribuant ou commercialisant des produits alimentaires pré-emballés ou non. Cependant, les denrées alimentaires mises sur le marché ou étiquetées avant cette date peuvent être commercialisées jusqu’à épuisement des stocks.
  • 13/12/2016 : l’étiquetage nutritionnel devient obligatoire. Les denrées mises sur le marché avant cette date et qui ne comportent pas d’étiquetage nutritionnel peuvent être encore commercialisées jusqu’à épuisement des stocks.

Afin de vous aider à mieux comprendre et à mettre en application, des services et des packaging à imprimer vous sont proposés :

  • Formation : 150 € TTC (2h)
  • Packaging formation (2h) + mise à disposition d’outils (grilles allergènes et nutritionnelles vierges) : 200 € TTC
  • Vérification et mise à disposition d’outils pour chaque denrée alimentaire : sur devis.
  • Vérification et mise à disposition d’outils pour chaque fiche technique-recette: sur devis.

Formations possibles en e-learning dans toute la France.

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé de notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *