Tel

02.33.38.95.67

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 09h30-19h00

 

Diététicienne diplômée de l’Académie de Normandie (RPPS: 10007457731 / ADELI: 619500325) depuis plus de 10 ans, j’ai une approche psycho-comportementale de la diététique ce qui me permet de vous proposer une alliance thérapeutique humaine,  en fonction de vos besoins, si besoin vous recommander des aliments ou compléments (en travaillant avec votre médecin qui est le seul habilité à établir une prescription médicamenteuse).

Lors des consultations, j’établie mes conseils en indiquant des solutions possibles pour éviter tout achat de produit dit « miraculeux » vendu dans le commerce, les magasins spécialisés ou des franchises commerciales. Le diététicien-nutritionniste est un professionnel de santé et non pas un commercial qui vous vend des produits.

Je suis là pour aider mes patients à se sentir mieux et à mieux vivre au quotidien que ce soit dans le cadre d’une perte ou une prise de poids, d’une grossesse ou d’un allaitement, de la diversification alimentaire d’un enfant, d’une dénutrition de la personne âgée, de problèmes de cholestérol, troubles de la glycémie telle que le diabète de type 1 ou 2, pathologies cardio-vasculaires, problèmes digestifs (gastriques, intestinaux, par exemple).

Je travaille également avec l’impédancemétrie (analyse des volumes corporels) ce qui aide beaucoup à mieux comprendre la composition de son corps (un excès de poids n’est pas uniquement un excès de tissu adipeux), et également à aider les médecins dans les cas par exemple de rétention d’eau ou tout simplement pour évaluer l’excès de tissu adipeux réel du patient (cas d’une perte de poids ou d’un suivi post-chirurgical type by-pass ou sleeve) ou une prise de masse musculaire (sportif ou filiformie).

Au sein du cabinet, je travaille également sur la sophrologie et l’hypnothérapie, afin de permettre une prise en charge paramédicale complémentaire.

Depuis 2023, je suis également formatrice notamment auprès de l’organisme SENDOA (agrée QUALIOPI) et y propose des formations pour les diététiciens et autres professionnels de santé/du service à la personne.

Le métier de diététicien, statuts et définition

Art. L 4371-1 – Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.

Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d’Etat mentionné à l’article L. 4371-3 ou titulaires de l’autorisation prévue à l’article L. 4371-4.

N.B : le diététicien-nutritionniste tout comme chaque professionnel de santé reconnu par l’Etat Français se doit de faire enregistrer son diplôme professionnel et reçoit par conséquent un numéro ADELI permettant aux organismes de sécurité sociale et aux mutuelles de vérifier l’autorisation d’exercice officielle du professionnel qui reçoit leurs adhérents.

Le secret médical chez un diététicien

Le diététicien est soumis au secret médical comme tout autre professionnel de santé.