En avant vers l’éveil et le plaisir des aliments
La diversification alimentaire est une étape importante chez un bébé, et peut parfois être perturbé pour diverses raisons! A partir de 6 mois jusqu’à l’âge adulte, il est toujours temps de se poser la question de la diversification alimentaire, eh oui cela concerne parfois les adultes de manière tardive!
![](https://i0.wp.com/www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/wp-content/uploads/2023/08/Compress_20230802_233636_6797.png?resize=313%2C448&ssl=1)
En toute bienveillance et dans un cadre chaleureux, je vous reçois en consulter que:
- Vous vous posez des questions sur la diversification alimentaire : quand et avec quel aliment commencer, les allergies alimentaires, et le DME (diversification menée par l’enfant)? Je suis formée à ces interrogations et je vous guiderai dans votre démarche;
- Votre bébé semble avoir des difficultés avec son alimentation: pas d’intérêts pour les aliments solides, refus de textures nouvelles morceaux ou les purées, présente des troubles gastriques et/ou intestinaux ou une autre pathologie, présente une allergie et/ou intolérance alimentaire, pas assez en quantités, présente une courbe de croissance (poids/taille) perturbée? Je vous aiderai dans votre démarche et une aide adaptée au besoin;
- Et les troubles alimentaires pédiatriques : en cas de troubles de l’oralité, vous souhaitez compléter la prise en charge avec un bilan diététique et être accompagnés face à la sélectivité alimentaire de votre bébé ? Le travail main dans la main avec les orthophonistes est primordial pour permettre à votre enfant d’être accompagné au mieux possible.