Tel

02.33.38.95.67

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 09h30-19h00

Le suivi thérapeutique ou dit diététique / nutritionnel

Les séances de suivi, faisant suite à notre bilan de rencontre, permettent : de se découvrir en tant mangeur, d’explorer vos sensations alimentaires comme la faim physiologique, l’influence émotionnelle (stress, colère, contrariété, ennui, joie, convivialité …), l’envie de manger des aliments spécifiques (rages de salé/sucré), de pointer les difficultés rencontrées (de manière consciente ou semi-dirigé )et aussi de cibler ce qui fonctionne pour vous et d’adapter les conseils à ces éléments.

Me partager avec votre ressenti, vos mots, vos observations que vous vous faites, dans un cadre de bienveillance, sans jugement, de votre part et de la mienne. Le suivi diététique thérapeutique, comme envisagé dans la diététique comportementale, permet de dynamiser le SEP sentiment d’efficacité personnel, d’envisager et de consolider un nouvel angle de vue en brisant le prisme du « foutu pour foutu » / « bon ou mauvais » / « tout ou rien » passant en général d’un extrême à l’autre.

Je privilégie un temps dédié toutes les 1 à 4 semaines selon votre rythme et autonomie, pendant une demi-heure à une heure. La durée et la fréquente sont adaptables, selon les nécessités, dans la mesure de votre évolution au fur et à mesure des séances.

Un blog recettes et des livres vous sont dédiés, vous y trouverez des idées repas/recettes, mais aussi de découvrir des nouveautés dans le bien-être alimentaire.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.”

 – Winston Churchill