Velouté de Citrouille et Champignons

Très bon (surtout quand on est pas fan de citrouille, même la diététicienne fait des efforts, après les endives la citrouille).

velouté citrouille champignon
Velouté de Citrouille & Champignons

Ingrédients :

  • 500 g de citrouille net
  • 1 grosse boîte de champignons de Paris
  • eau
  • 1 à 2  cubes de bouillon de légumes ou de volaille (j’en ai mis un de chaque)
  • une pincée de sel
  • poivre

Recette:

  1. Démarrez la cuisson à eau froide (environ 1L) avec les morceaux de citrouille en petits cubes (afin de gagner du temps sur la cuisson) et les cubes de bouillon.
  2. Une fois que l’eau est arrivée à ébullition, ajoutez les champignons égouttés (si ce sont des frais vous pouvez mettre 500 g de champignons frais).
  3. Faites cuire environ 15-20 minutes (si les morceaux de citrouille sont tendres, on passe au mixage).
  4. A l’aide d’un pied mixeur à soupe, mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Si besoin, allongez la soupe avec de l’eau si vous l’aimez plus liquide.
  5. Salez et poivrez à votre convenance.

Bonne dégustation.

Maintenant je fais faire deux appartés.

Je m’excuse auprès des lecteurs et de mes patients, en ce moment j’ai pas mal de boulot, du coup j’ai pris du retard sur les publications des recettes.

Hier soir, nous avons appris que plus de 20 personnes ont été tuées à Paris et en région Parisienne. Au fur et à mesure de la nuit, le bilan des décès s’est allourdi, ce matin nos concitoyens sont plus de 120 à être tombés sous les balles et les explosifs de l’injustice et du non-respect de la vie humaine. Nous sommes de tout cœur avec les familles et les amis des victimes, ainsi qu’avec les rescapés de ce drame.

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé de notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *