Wraps de crêpes

Des wraps à base de crêpes pour changer des sandwichs pique-niques.

Ingrédients pour les crêpes:

  • 250 g de farine fluide (sinon la farine normale que vous tamiserez pour éviter la formation de grumeaux)
  • 2 œufs entiers
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel
  • ½ litre de lait
  • Arômes optionnels : fleur d’orange par exemple.

Recette:

  1. Mettez votre farine dans votre saladier avec votre sel, faites un puits dans la farine et ajoutez-y les œufs et l’huile. Mélangez avec un fouet (il est normal que l’ensemble ne se mélange pas bien)
  2. Ajoutez au fur et à mesure le lait, jusqu’à ce que l’ensemble soit bien homogène et liquide.
  3. Ajoutez vos arômes, par exemple une cuillère à soupe de Fleur d’Oranger, mélangez et laissez reposer une heure (étape non obligatoire, mais la pâte est nettement meilleure).
  4. Faites chauffer une poêle à crêpes. Graissez à entre chaque crêpe avec un essuie-tout imbibé d’huile. Faites cuire vos crêpes. Pour réussir une crêpe, vous ne devez pas avoir trop de pâte dans votre poêle, sinon la crêpe aura du mal à cuire et ne sera pas très digeste car le cœur de la crêpe ne sera pas très cuit.
  5. Formation du wrap de crêpe : là vous pouvez faire des versions salées et des versions sucrées, le secret d’un wrap réussi est en général un mélange de texture = mou (fromage, pâte à tartiné, confiture par exemple) et du craquant en général (salade, concombre par exemple). Voici comment vous devez rouler votre wrap  après avoir étaler les ingrédients, la zone jaune représente la zone minimum où l’on étale les ingrédients :

fig 1fig 2fig 3

 

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé de notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *