Tel

02.33.38.95.67

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 09h30-19h00

Il fait chaud ? C’est la canicule! À toute période, mes 5 tips vous seront utiles!

Avez-vous vu mon Top 10 des conseils pour démarrer la rentrée? Non? Allez-les découvrir en 1 clic sur l’image!

Je vous donne 5 (très) bonnes raisons pour vous accompagner pendant cette période :

1. Je bois régulièrement, au fur et à mesure de la journée!

Notre corps est composé en moyenne de 65 % d’eau, soit 45 litres pour une personne de 70 kilos en moyenne. Je n’attends pas d’avoir soif (si j’ai soif, mon corps m’alerte déjà que je suis sous-hydraté voir déshydraté!), je bois régulièrement et en petite quantité tout le long de la journée. Pour m’aider, je garde à proximité une gourde d’eau, si j’ai du mal avec l’eau, je mise sur les eaux aromatisées ou les infusions froides! Les jus de fruit et les boissons sucrées ont tendance à provoqués un effet post-prise de sous-hydratation, en créant un faux-effet d’hydratation, on dira qu’elles sont plus rafraîchissantes qu’hydratantes!

Une mention supplémentaire pour les limonades fermentées maison, Kefir, Kabucha et Kombucha, qui sont des boissons peu sucrées si elles sont bien maîtrisées et faites maison! Elles restent des options intéressantes et de bonnes alternatives aux boissons du commerce!

2. J’évite les boissons glacées!

Tout comme les jus de fruits et boissons sucrées, elles sont rafraîchissantes mais pas efficaces à cause de deux effets secondaires: elles refroidissent mon système digestif et mon corps va chercher à régénérer de la chaleur, elles sont aussi source de stress pour le système digestif en accélérant la vidange gastrique et provoquant potentiellement des diarrhées ou des selles molles, ce qui n’est pas vraiment agréable et pose éventuelle une perte en eau. Je consomme de l’eau fraîche mais pas à 0 degré non plus.

3. J’évite la surconsommation de café, thé ou boisson détox

Une consommation raisonnée de ces boissons ne posent pas d’effet diurétique outre mesure, cependant en cas de fortes chaleur, il est préférable que je mise sur une consommation raisonnable et que je complète avec de l’eau ou les eaux aromatisées ou les infusions froides.

4. Je consomme des fruits et légumes, et pourquoi pas des yaourts

On oublie souvent qu’ils contiennent de l’eau ! Parfaits pour finir un repas ou en guise de goûter, ils sauront me rafraîchir dans cette période de chaleurs!

5. Je fais attention aux plus jeunes, aux personnes âgées et/ou aux personnes fragiles

Les enfants, les personnes âgées et/ou fragiles, ainsi que les personnes qui n’ont pas l’habitude de boire suffisamment d’eau, sont à risques importants de déshydratation lors des périodes de canicules. Je m’assure que si c’est mon cas ou celui d’un proche de boire régulièrement, j’essaye de me poser le repère d’un à deux verres d’eau à table et également en dehors des repas! Le repère total est de 1.5 L à 2 L par jour environ!

Articles recommandés