Pâte à pizza

Bonjour,

Petit plaisir d’hier soir, la pizza ^_^!

Voici la recette de la pâte pour une pâte d’environ 1,250 Kg (le pâton étalé que vous verrez sur la photo représente une petite pizza de deux personnes si vous la mangez après une entrée, vous pourrez ainsi faire 4 pizza de cette taille avec le pâton):

Ingrédients :

  • 400 mL d’eau
  • 2,5 cuillères à soupe d’huile d’olive (personnellement j’utilise cette Huile d’olive extra vierge AGRELIA BIO que j’achète au Prestige Crétois de Mme Thalassinaki)
  • 2,5 cuillères à café de sel (optionnel, vous pouvez mettre des épices à place)
  • 800 g de farine à pain (T65 minimum)
  • 2,5 cuillères à café de levure boulangère sèche/déshydratée

Recette:

  1. Que vous pétrissiez à la main ou en robot, mettez les ingrédients dans l’ordre de la liste et pétrissez jusqu’à obtention d’une boule lisse et homogène, qui ne colle quasiment plus au doigt. S’il fait chaud, vous devrez sans doute rajouter un peu d’eau au fur et à mesure, et s’il fait froid de la farine.
  2. Laissez lever la pâte environ une bonne demi-heure.
  3. Découpez en pâton si besoin (ici un quart pour le pâton présenté) et aplatissez avec la paume de la main en étirant la pâte ou à l’aide d’un rouleau (fleurez de la farine au nécessaire pour que la pâte ne colle pas).

Pâte à pizza

Il vous est tout à fait possible de congeler votre pâte à pizza, je vous conseille de mettre une feuille de papier cuisson et de la congeler à plat. Vous pouvez superposer plusieurs pâtons étalés. Une fois congelé, entourez chaque pâte de film alimentaire ou mettez les dans des boîtes de congélation.

Superposition pâte pizza

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé de notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *